Si vous voulez faire un placement financier, vous pouvez vous tourner vers l’or qui représente un placement sûr. Il existe plusieurs moyens d’investir dans cet actif que vous pouvez choisir selon votre capacité financière. Vous pouvez acheter de l’or sous forme de lingots, de pièces ou faire un achat d’or virtuel. Nous vous donnons plus de détails à travers cet article.
Achetez des pièces pour investir dans l’or
Les pièces d’or sont le premier choix des investisseurs pour protéger et diversifier leur épargne. Elles sont une valeur refuge indéniable et le format le plus plébiscité par les Français. Pour investir dans l’or et vous en procurer, vous devez simplement vous rendre sur de nombreux sites comme Abacor pour effectuer l’opération. Cependant, pour rentabiliser votre investissement, vous devez choisir les meilleures pièces d’or. Notamment celles qui ont une pureté pouvant atteindre au moins 900 millièmes frappées après le XIXá?? siècle.
Le prix de vente de ces pièces ne dépasse pas 80 % de la valeur de l’or qu’elles possèdent. Parmi les nombreuses pièces recommandées pour un investissement, vous pouvez opter pour le Napoléon qui figure parmi les pièces les plus conservées. L’indien 10 dollars et le liberty 20 dollars sont également très en vue. Ces pièces sont considérées comme des pièces d’investissement en raison de leur poids qui est élevé.
Les lingots pour un gros achat d’or
Après les pièces d’or, les lingots d’or se présentent comme un moyen d’investissement accessible à tous. Que ce soit à la banque ou dans un coffre-fort, les lingots d’or sont accessibles en permanence. De plus, ils sont considérés comme les plus purs de tous les actifs qu’un investisseur peut détenir. Un lingot d’or peut vous donner de multiples bénéfices et de meilleurs rendements.
Bien qu’il existe des lingots d’or de 500 g, ceux de 1 kg sont les plus répandus. Ils sont faciles à négocier et les primes que vous devez payer sont en général plus faibles que dans le cadre des pièces d’or. Pour vous en procurer, vous pouvez consulter un site d’achat spécialisé dans la vente de cet actif. Nous vous recommandons néanmoins de conserver votre lingot d’or à moyen ou long terme. Cependant, si vous avez besoin des liquidités au quotidien, il est alors préférable d’investir dans les pièces plutôt que dans les lingots d’or.
L’achat d’or virtuel et ses spécificités
Dans le cadre d’un achat d’or virtuel, le stockage de l’actif est fait dans les coffres de l’intermédiaire ayant fait la transaction. En général, il s’agit des banques qui donnent l’accès à l’or acquis. Néanmoins, certaines plateformes en ligne proposent ces services à la différence que l’acheteur n’a aucun contact avec l’or. Ces plateformes fonctionnent très souvent à travers plusieurs e-Currency et des devises virtuelles.
Vous pouvez donc acheter de l’or comme actions et profiter d’un effet levier. D’autre part, vous avez aussi la possibilité d’acheter des actions d’or qui seront cotées en bourse. Les rendements sont en général meilleurs sur ce support, mais restent tout de même risqués. Pour cela, il est souhaitable de collaborer sur les meilleurs bookmakers pour l’or qui pourront vous permettre de faire facilement des investissements dans les actions et le bitcoin.